Great Swords
le temps d'exécution :
1 charge complète = 3 attaques normal
3 attaques normal = 1 charge complète
Il y a 3 levels de charge, hors à la 3ème il faut attendre un peu pour quelle se lance toute seul. Mais les dégâts reste les même, il faut donc faire une charge dés que le lvl 3 est passer. ( full charge rapide )
Coup sur le coter = 36%
Coup vers le haut = 46%
Coup vers le bas = 48%
( Total 130% )
Full charge = 110%
( Si vous me croyez pas, faite un basarios lower avec une GS fatalis blanc full up, avec que des full charges. Vous mettez plus longtemps a le tuer que des coups normal. )
Vous allez me dire c'est bidon alors, la charge. Oui mais si vous faite une full charge rapide, vous avez le temps de faire un coup sur le coter, et la alors sa sera le même temps mais vous avez plus de dégâts. )
Mais la charge reste quand même une attaque a utiliser occasionnellement . Genre le wyvern descend de son vol, vous pouvez pas mettre 3 attaque dés qu'il est descendu, utiliser une charge, vous gagner donc du dps.
Ou la charge peut être utiliser pour stoper un rush. Le wyvern vous charge dessus, une ptite charge lvl 3, il est stopper =). Mais ça c'est difficile à faire si vous venez de commencer à débuter la GS.
Ou bien du genre le monstre est endormi ( +50% des dégats ), si vous en faite une attaque normal, vous avez perdu 2 coups normal. Donc en gros la charge fait 3 coups normal en +50%.
Mais je vous conseille pas de faire les 3attaques normal enchainer, que dit tout les joueurs de GS, c'est complètement stupid. Le coups vers le bas, mais assez de temps à réaliser mais dure moins de temps que le coups vers le haut.
Vous allez dire ouai autant fait le haut et le bas, et bien non. le coup sur coter est très rapide.
48% et 46% bien mais longs.
48% et 36% nul par rapport a
46% et 36%. ( Donc le coups vers le bas et sur le coter est la meilleur combinaison. )
Si vous avez remarquer que certains mobs, vous ne arriver pas à les tuer en 1 coups avec les attaques normales. Et seulement après 1 coups en plus vous les tuer, ( donc une charge full est nul, puisque ça met 3 coups ).
Mais aussi c'est que quand vous avez votre arme est ranger et vous courez puis taper, vous l'avez one shot.
Donc c'est égal aux 2 coups des attaques normal.
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Le dégât pur de l'arme pown l'élément.
Pourquoi ? Exemple, vous allez faire un Tigrex. En arme vous avez choix la gs khezu ou sois Siegmund.
La khezu fait 960 raw et 250 foudre, la siegmund 1056 raw.
Faisons une charge sur la tête d'un Tigrex :
Siegmund : 1056 x 1,1 x 1,25 x 0,75 x 1,3 / 4.8 = 294.93
Gs Khezu : 960 x 1,1 x 1,25 x 0,75 x 1,3 / 4.8 = 268,125
250 x 1,0675 x 0,3 / 10 = 8
268,125 + 8 = 276,125
La Siegmund fait 294,93 alors que la Khezu fait 268,125.
Mais alors l'élément sert à rien ? Si puisque les GS dépasse pas 1200~ de dégâts pur. Et du genre la GS espinas full up, peut atteindre 1200~ et avec 300 et 200 ( pas sur ) d'élément feu et poison.
Donc encore meilleur
. Surtout qu'il y a +60% d'affinité.
( De chance de coups critiques ( l'effet rouge quand vous taper ) ).
Bon je sais que c'est assez difficile à comprendre. Mais j'espère vous avoir éclairer sur l'utilisation de la GS.
Et qui fera peut-être changer d'avis à ceux qui croivent savoir la manier alors que pas du tout.
Je pourrais vous expliquez encore beaucoup de chose, mais je pense que cela suffit.
( je continuerais pour les autres armes plus tard ).