Forum français, MHFO Japon et phantasy star online 2

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

jouez à mhfo avec linux

AuteurMessage
yoruhi
Hunter
Hunter

MessageSujet: jouez à mhfo avec linux   Lun 28 Fév - 23:49

Je souhaiterai savoir si on peut jouer sous linux à mhfo et si oui comment.
Merci de vos réponse et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouez à mhfo avec linux   Mar 1 Mar - 14:47

salut
j'ai linux (ubuntu) et je ne suis pas encore arrivée à faire fonctionner de jeux sous linux mais j'avais essayé avec le logiciel wine. Tu peux toujours essayer, après tout il te faut juste le fichier exécutable (enfin, je crois), si tu ne comprend pas comment ça fonctionne ce lien pourra te donner plus d'explication que je ne pourrais t'en donner : http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Ce n'est pas sur que MHFO soit supporté par wine mais le test qu'ils ont fait date d'une vieille version d'ubuntu : http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=15650
Mais si tu as la dernière version d'ubuntu il y a des chances pour que ça fonctionne quand même (ma clef usb wifi ne fonctionnait pas sous lucid lynx, mais maintenant que j'ai installé proprement maverick meerkat c'est parfait)

voiçi la liste de tout les logiciels supportés par wine si tu souhaite en installer d'autre avec cette application : http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=category&iId=0&sAction=view&sTitle=Browse+Applications
Unicornis
Hunter confirmé
Hunter confirmé

MessageSujet: Re: jouez à mhfo avec linux   Mar 1 Mar - 15:54

Personellement pas encore testé pour mhfo mais bientôt ce sera fait à mon avis, pour les jeux sur nunx et bien oui ça fonctionne et à merveille je dirais, j'ai déjà réussis avec Dead space premier du nom, bref... Vous pouvez contater que l'on peut faire tourner du lourd, envoyez moi un mp pour configurer wine, playonlinux ou crossover pour nunux si vous avez besoin d'aide! Nyah!

LINUUUUUUUUUUUUX!!! :3

EDIT: Pour mhfo, je pense que sous crossover cela fonctionne, mp moi pour ça... Mais je n'ai pas encore testé hein! ^^
geek-jack
Hunter confirmé
Hunter confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: jouez à mhfo avec linux   Mar 1 Mar - 19:48

*mode Troll ON*

KOMEN LINUX SA PU SA MAIRE !!! MOUA JAI WOUINDAUZE AY SAY TRAU BI1 !!!
LOL PTDR VIV WOUINDAUZE !! ABAT LINUX AI SAI PROGRAME DE MAIRD !

*mode troll OFF*

bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouez à mhfo avec linux   Mer 2 Mar - 14:45

oh tais-toi geek-jack ! linux c'est bien, tu l'a dit une fois sur skype, tu as même avoué que si les logiciels étaient faciles à installer tu t'y serais mis depuis longtemps !

Et puis moi je dit vive Linux ! Very Happy
Kogarashi
Hunter confirmé
Hunter confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: jouez à mhfo avec linux   Mer 2 Mar - 15:00

Linux c'est pour les connaisseurs ceux qui disent que c'est nul ou autre, c'est qu'ils sont incultes et impuissants face a la beauter du Pinguin Magique (sachant que windobe est un simple drapeau tout ce qui a de plus ignoble)

Windobe c'est..... euh.... bah.... un Jardinier! (pour ceux qui auront compris)
Linux est largement bien mais bon on est pas la pour debattre dessus car Windows sera largement enterrer, enfin c'est un bon jardinier quoi x) (perso je possede les deux)

Sinan vous arrivez a play Avec Linuxusme?
Unicornis
Hunter confirmé
Hunter confirmé

MessageSujet: Re: jouez à mhfo avec linux   Mer 2 Mar - 20:19

Perso j'adore l'image, et sans vouloir faire de jeu de mot débile, je vous tiendrais au jus, je viens de prendre une new version de nunux donc en test encore! xD
Unicornis
Hunter confirmé
Hunter confirmé

MessageSujet: Re: jouez à mhfo avec linux   Lun 7 Mar - 5:42

Up! Je crois avoir trouvé un moyen, si c'est le cas, je ferais un tuto rien que pour ça! Nyah! ^^

MWAHAHAHAHAHAHAH !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouez à mhfo avec linux   Lun 7 Mar - 18:15

un tuto ? troooop cool ! Very Happy j'attends ça avec impatience Wink
yoruhi
Hunter
Hunter

MessageSujet: Re: jouez à mhfo avec linux   Mar 8 Mar - 0:02

Pareil j'ai hâte de pouvoir jouer à MHFO sous linux
Kogarashi
Hunter confirmé
Hunter confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: jouez à mhfo avec linux   Mar 8 Mar - 10:57

Citation :
Q: Can TERA be run using Macintosh, Linux, or Ubuntu?
A: No, Windows only.

voici ce que j'ai trouver sur un forum US, vu que Tera est un jeu Hangame il est comme MHFO voici donc votre reponse

Je vous conseil de faire une partition Windobe pour play , c'est pas sorcier apres tout.....

Le plus simple et sans risque serait d'installer Windows Puis Installé votre partition Linux

pour les Aventuriers :
telecharge gparted
Gparted=>http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Redimensionnez votre partition ext3 apres avoir fait une defrag (normalement ca n'efface pas les donnees), puis convertissez l'espace libere au format Fat32 ou NTFS. Installez ensuite windows sur cette partition.
(Je ne suis pas un pro de linux, au pire servez vous de mes infos pour aller sur le net et voir plus de precision)

une fois la partition créé voila un petit tuto pour vous aidez a y accedez depuis Linux(video)

http://www.teletuto.fr/story.php?title=Acc%C3%A9der_aux_partitions_windowsFat32_Ntfs_depuis_linux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouez à mhfo avec linux   Mar 8 Mar - 20:29

Avant de partitionner mon DD pour mettre windows j'attends de voir si unicornis arrive à faire fonctionner mhfo sous linux, s'il n'y arrive pas je la ferais. (j'ai déjà windows sur mon autre DD mais il est tellement lent que ça commence à me gaver)

Tera n'est peux-être pas compatible avec wine mais c'est pas parce qu'il ne l'est pas que MHFO ne l'est pas (jveux dire par là que ces deux jeux ont beau être de hangame c'est pas pour cela qu'ils sont pareil). En plus il n'est même pas encore sortis définitivement ! c'est normal qu'ils n'aient pas encore cherché des solution pour qu'il soit compatible avec wine !

Et tu as bien dit défragmentation ? ça sert à rien sur nunux =P : nunux =/= windows, nunux > windows ^_^
Kogarashi
Hunter confirmé
Hunter confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: jouez à mhfo avec linux   Mar 8 Mar - 21:09

Nous verrons : tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jouez à mhfo avec linux   

jouez à mhfo avec linux